Labé, 30 Oct (IBC) – La police a intercepté, dans la matinée de ce samedi, 30 octobre 2021, à Labé, le corps sans vie de Sory Diallo, âgé environ de 20 ans, jusque-là orpailleur en activité dans la zone minière de Kounsitel, relevant de la préfecture de Gaoual, qu’on transportait à bord d’une moto à Dinguiraye, sa ville natale, rapporte infosbruts.com votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
La scène inacceptable a suscité l’indignation des citoyens qui ont vécu les faits, malgré eux. C’est le cas de notre confrère Ibrahima Sory Baldé de Media d’Afrique qui était l’un des premiers témoins à être confronté à cette situation insupportable à l’intérieur de l’hôpital régional de Labé.
« C’est une surprise qui ne dit pas son nom. J’ai vu beaucoup de motards qui venaient. Devant, il y avait un pick-up de la police. Au départ, je pensais que c’est un colis qu’il avait. A mon fort étonnement, on m’a dit que c’était un cadavre. Je suis venu donc voir comme tout le monde. En tant que curieux. Un cadavre sur deux chaises et puis sur une moto. C’est ma première fois de voir ça. Je suis très surpris. C’est incroyable, c’est impensable et c’est inadmissible » a-t-il déploré avec beaucoup d’émotion.
Le manque de moyens financiers serait à l’origine de cette aventure incroyable de la famille du défunt.
« J’ai essayé de poser quelques questions à ceux qui étaient là, parce qu’on n’a pas pu parler au motard lui-même. Mais, on nous a dit que le manque de moyen a joué son rôle. Qu’il venait de Kounsitel et qu’il voulait rallier Dinguiraye pour emmener le corps. C’est vraiment déplorable. Que Dieu ait l’âme du défunt ! On ne sait pas pourquoi il est décédé. J’ai essayé de poser des questions, mais les autorités n’ont pas voulu répondre. On a dit il faut attendre, parce qu’elles-mêmes elles sont entrain de mener les enquêtes » a-t-il ajouté.
Ce coût de filet de la police a été réussi grâce à la collaboration des citoyens qui ont alerté à temps.
IBC/30/10/2021 ISD