Labé, 12 Mai (IBC) – Samba Camara du Mouvement Djokken Alpha accuse le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo et le préfet de la localité, Elhadj Safioulahi Bah de n’avoir jamais témoigné leur compassion aux responsables et militants de la mouvance présidentielle qui ont vu leurs maisons détruites ou attaquées lors des violences électorales ayant secoué récemment la cité, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Moyenne Guinée.
Samba Camara a mis en cause le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo et le préfet de la localité, Elhadj Safioulahi Bah dans l’émission Wirniten diffusée hier, lundi, 11 mais 2021. Cette sortie médiatique fracassante fait suite au passage du maire de Labé dans l’émission Perroquet diffusée dans la matinée du lundi, 10 mai 2021, et dans laquelle Mamadou Aliou Laly Diallo a déclaré être le maire de tous les citoyens de la ville.
Il semble que les militants de la mouvance présidentielle en général et Samba Camara, en particulier n’ont reçu aucun témoignage de compassion et de soutien de la part du maire de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo et de son préfet, Elhadj Safioulahi Bah.
A l’en croire, les deux autorités locales n’ont jusqu’à présent pas appelé les militants de la mouvance présidentielle victimes des violences électorales à plus forte raison se déplacer pour aller constater les dégâts causés par des manifestants dans des concessions privées des personnes concernées.
Samba Camara estime cette indifférence totale des deux autorités locales prouve à suffisance que le maire de Labé et le préfet de la localité ne protègent que les militants de l’opposition.
« Nous de la mouvance présidentielle sommes sans recours. Quand le maire dit qu’il est le maire de tout le monde, il ne l’est pas. Il est le maire de l’opposition. Ce que je dis est valable pour le préfet » a-t-il déclaré en substance.
Au cours de l’émission, il a tenu à préciser son étonnement et sa surprise de n’avoir pas reçu aussi même un appel du vice-maire de Labé, Mamadou Aliou Sampiring Diallo qu’il pensait, dit-il, être sage.
« Si quelqu’un me disait que le vice-maire, Aliou Sampiring était capable de rester aussi indifférent face à des malheurs qui arrivent à un citoyens de Labé, j’allais dire que ce n’est pas fondé. Mais, son indifférence face à ce qui est arrivé à des citoyens de Labé, militants de la mouvance me déçoit. Je comprends que l’homme est un connu inconnu » a-t-il insisté.
Poursuivant, Samba Camara a révélé que d’autres responsables de l’UFDG lui ont quand-même exprimé leurs témoignages de compassion, suite à la destruction de sa maison.
« D’autres militants de l’UFDG qui sont conscients que les histoires de partis passent mais que les relations sociales doivent demeurer nous ont appelés ou sont venus nous voir pour nous exprimer leur solidarité, en nous précisant sont pas d’accords avec ce qui s’est passé. Que c’est vrai qu’ils n’ont jamais souhaité notre victoire. Mais, qu’ils ne cautionnent pas la destruction de nos maisons, parce que tout simplement nous ne sommes pas du même bord politique » a-t-il conclu.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com reviendra largement sur cette situation conflictuelle avec les vérités du maire de la commune urbaine, de son adjoint et du préfet de Labé.
IBC/12/05/2021 ISD