Conakry, 15 Déc (IBC) – Prenant part à l’investiture du président de la République au titre de représentant du gouverneur Elhadj Madifing Diané, Ouremba Traoré, directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré a confié ses sentiments et décliné ses attentes pour le nouveau mandat du Pr Alpha Condé, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com à travers Evasion TV.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré était reçu sur le plateau du groupe Evasion TV aménagé au Palais Mohamed V de Conakry.
« Je remercie le Tout Puissant Allah qui m’a donné l’opportunité d’être en tant que représentant de monsieur le gouverneur de Labé pour participer à cet évènement majeur. Majeur, parce que l’installation et la prestation de serment du premier président élu démocratiquement de 4ème République. Quand tu as l’opportunité d’être parmi les invités à cet évènement majeur, c’est un honneur » a-t-il confié.
Répondant à la question relative à ses attentes pour ce nouveau mandat du président de la République, le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé est largement revenu sur ce qu’il considère comme acquis des premiers mandats du Pr Alpha Condé.
« J’attends beaucoup de chose du président de la République. Mais, je voudrais d’abord le féliciter pour ce qu’il a fait pendant son précédent mandat. Il a fait des routes. Il est entrain de les faire. Il est entrain de construire des barrages hydroélectriques. Il a construit beaucoup de postes et centres de santé. Sans compter les établissements scolaires. Il y a eu beaucoup de réformes courageuses qui, aujourd’hui, ont porté fruit. Je le félicite d’abord pour ça. J’attends de lui à ce que la justice sociale soit rétablie en Guinée complètement. J’attends de lui la fermeté dans l’approche de tout le monde sans exceptions, quel que soit le bord politique, quel que soit la religion ou la vision. Je souhaite qu’il tende une main fraternelle et franche dans l’intérêt de tous les guinéens pour que la prospérité que lui-même il ambitionne devienne une réalité » a-t-il conclu son entretien avec nos confrères du groupe Evasion TV.
IBC/15/12/2020 ISD