Boké, 30 Aût (IBC) – Les fils ressortissants de Boké à Conakry et évoluant dans l’union pour le développement de Kakandé (UDK), ont conféré, samedi, 29 août 2020 avec les militants, et sympathisants du RPG Arc-en-ciel et ses partis alliés, ainsi que l’ensemble des forces vives de la région pour soutenir la candidature du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre 2020, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Les préfets de la région, sous-prefets et maires des communes rurales, syndicats des chauffeurs et transporteurs miniers ont pris part à cette réunion de concertation sur la stratégie à mettre en œuvre sur le terrain pour la victoire de leur champion, Alpha Condé qui pourrait être sur la ligne de départ pour un 3ème mandat ou pour le premier mandat de la 4ème République, après 10 ans passés à la tête du pays.
Dans sa communication, le préfet Hassan Sanoussy Camara a déclaré que « Boké est complètement acquis à la cause du président de la République, Pr Alpha Condé. A Boké, c’est Alpha Condé ou rien. Ceux qui ne le veulent pas, peuvent aller ailleurs.»
De son côté, le président de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), le Général Mathurin Bangoura a promis d’accompagner le directoire de campagne pour conquérir voir rafler l’électorat dans les préfectures de Gaoual et Koundara.
Demandant aux jeunes et aux femmes de rester mobilisés, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel, Aboubacar Makhissa Camara a invité les structures « à se mettre en ordre de bataille pour la victoire du parti au soir du 18 octobre prochain.»
Pour sa part, le gouverneur de région, le Général de Brigade Siba Sévérin a invité les ressortissants de Boké à l’union, à l’acceptation et à l’harmonie.
Le parrain national de la région, le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a rassuré que la population de Boké, sa ville natale, fera 100 coups chaos au soir de la présidentielle du 18 octobre 2020.
Il a, par ailleurs, exhorté les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à se procurer de leurs cartes et surtout, apprendre comment voter pour éviter les pertes.
IBC/30/08/2020 SC/ISD