Labé, 09 Août (IBC) – Dans l’après-midi d’hier, samedi, 08 août 2020, trois patients dont une femme ont été déclarés guéris de la covid-19 à l’hôpital régional de Labé, en présence des autorités préfectorales et régionales de la santé, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
C’est le directeur général de l’hôpital régional de Labé, Dr Ataoulaye Sall qui a pris la parole le premie
r pour déclarer définitivement guéris ces trois patients de la Covid-19, car, selon lui, ils ne présentent aucun symptôme du virus après avoir passé onze jours au CTEPI de Labé.
De son côté, le directeur régional de la Santé (DRS), Dr Mamadou Houdy Bah s’est félicité du travail accompli par le CTEPI dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, dans la Région Administrative (RA) de Labé.
Quant aux déclarés guéris, l’un d’entre eux qui s’est prêté aux questions d’un collaborateur de votre quotidien en ligne infosbruts.com sous le couvert de l’anonymat s’est déclaré fier et satisfait de pouvoir regagner son domicile et les siens dès samedi soir et a invité tous les citoyens à faire le test avant de promettre de tout faire pour que ses contacts soient identifiés et testés.
A noter que la Région Administrative (RA) de Labé commence à devenir un foyer de la pandémie car de nos jours, seule la maison centrale a enregistrée aux moins quatre cas positifs dans ces deux derniers jours. Ce qui porte le bilan à plus de dix cas positifs enregistrés en moins de deux semaines de fonctionnement de la CTEPI dans la Région.
IBC/08/08/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611