Kindia, 18 Juillet (IBC) – Le prefet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré testé positif à la Covid -19, le lundi, 06 juillet 2020 dernier, a été déclaré négatif depuis le mercredi 15 juillet 2020, après 10 jours hospitalisation au Centre de Recherche en Epidémiologie, Microbiologie et Soins médicaux de Pastoria, rapporte un correspondant de votre quotidien en linge InfosBruts.com en Basse Guinée.
Hier, vendredi, 17 juillet 2020, le patron de la préfecture de Kindia, Elhadj N’fansoumane Touré a lui-même annoncé la nouvelle de sa guérison lors d’un entretien qu’il a accordé à la presse locale.
« J’avais passé un premier test négatif, mais je ne voulais pas tellement en parler tant que le deuxième test n’avait pas été passé lui aussi, car avec cette pandémie, moi, je préfère être optimiste avec tout ce qu’elle produit comme dégât dans le monde. Mais, Dieux merci, je suis maintenant à la maison, après le deuxième test négatif. Je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale après mon confinement à la maison. Parce qu’il nous ait recommandé de rester à domicile une semaine où deux ‘’toute les personnes victimes du covid-19’’ je veux dire », nous a confié N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia.
En continuant son intervention, il rend hommage aux agents de la santé du CREMS de Pastoria. « Honnêtement parlant, pendant un certain temps, je me sentais fatigué. Mais, aujourd’hui, je vais mieux, et je rends hommage aux agents du centre de recherche en épidémiologique, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Pastoria qui se battent nuit et jour pour sauver des vies » a-t-il ajouté.
Plus loin, le préfet rappelle le moment qu’il a eu à passer au CREMS et a énuméré ses préoccupations en tant que première autorité locale de la préfecture de Kindia.
« C’est vraiment un temps qui sera historique pour ma personne, mais lorsque j’étais au CREMS, une partie de mon cœur est restée avec tous les Kindiakas et ma famille que j’ai laissé derrière moi. Mais, surtout ma population, car lorsque je passais au grand marché, 05 sur 100 personnes portaient le masque. Et ça c’est une préoccupation majeure pour moi. Alors comme je suis là pour elle « population », je voudrais leur dire de ne pas lâcher les mesures barrières. Et vous les journalistes et nous autorités, il faut les ramener le plus vite que possible à la conscientisation. Car cette affaire pandémique doit être la préoccupation de tous les guinéens. Une fois sorti du confinement, nous allons les ramener au respect scrupuleux des mesures barrières que le chef de l’Etat vient de reconduire, à travers les séances de sensibilisation» a-t-il promis.
Malgré la résistance à la COVID-19 à Kindia, les citoyens continuent leurs quotidiens tout en ignorant le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du nouveau coronavirus dans la cité.
IBC/18/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611