N’zérékoré, 12 Juin (IBC) – Après avoir eu le temps d’évaluer les pertes enregistrés, suite à ce cambriolage opéré dans la nuit du lundi, 08 au mardi, 09 Juin 2020, la directrice préfectorale de la Santé (DPS) de N’zérékoré, Dr Sokpoh Thèro semble vouloir pointer un doigt accusateur sur des jeunes qui ont l’habitude de se récréer sur un terrain de football situé non loin des locaux cambriolés, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Depuis que son service a reçu ces visiteurs indésirables qui ont emporté avec eux une somme de 10 millions de francs guinéens et des objets de valeur comme la batterie du grand groupe électrogène qui alimente les locaux cambriolé en courant électrique et le micro de téléconférence, la directrice préfectorale de la Santé (DPS) de N’zérékoré, Dr Sokpoh Thère a un sixième sens qui renvoie régulièrement dans sa tête un groupe de jeunes qui ont l’habitude de venir se récréer sur un terrain de football aménagé, non loin de ses bureaux.
« Ces gens sont venus ériger le coin-là en terrain de football. Les enfants-là ont presque des bandits » a-t-elle accusé sans précaution.
C’est sans doute pourquoi, elle envisage de saisir la mairie pour demander à l’autorité communale de venir chasser les jeunes qui viennent s’entraîner sur ce terrain de football situé non loin de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS).
En attendant, elle dit avoir alerté les services de police qui sont venus faire le constat. Mais, depuis sont partis, ils ne sont pas revenus.
Revenant sur les circonstances de cambriolage, notre interlocutrice a rappelé que c’est dans la nuit du lundi, 08, au mardi, 09 juin 2020, les locaux abritant les directions régionale et préfectorale de la Santé de N’zérékoré ont été cambriolés. Mais, c’est le mardi 09 juin 2020 que les responsables des services concernés ce sont rendus compte du cas vol, à travers les traces qui sont visibles sur les murs.
« D’abord ils ont perforé le plafond puis sont entrés chez le pharmacien avant de continuer dans le bureau du DRS (directeur régional de la santé) qui avait les travailleurs. Ils ont fait le devis, il est allé faire le retrait de l’argent (10 millions). Comme il avait peur de garder le montant chez lui, il est venu garder dans son tiroir. Le même mardi ces travailleurs devaient venir chercher l’argent là, pour aller acheter les matériaux de construction. Mais malheureusement on vient trouver que le voleur a cassé là-bas », a déclaré Dr Sokpoh Thèro au micro de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans l’après-midi d’hier, jeudi, 11 juin 2020.
Les visiteurs indésirables semblent avoir pris tout leur temps pour opérer parce que les locaux cambriolés n’avaient pas de gardien.
« Après avoir fouillé de bureau en bureau les tiroires, en suite ils sont partis chez le comptable ils ont pris son micro avec lequel nous faisons la téléconférence. Egalement, notre batterie de notre moteur a été volée », a-t-elle ajouté.
Il semble que c’est la deuxième fois que les locaux abritant les services régional et préfectoral de la Santé reçoivent des visiteurs indésirables utilisant le même mode opératoire.
Après l’installation des climatiseurs il y a quelques années, des groupes électrogènes avaient disparus de la sorte.
IBC/12/06/2020 LTD/ISD